Formation Commercial ERP
Piloter le projet, la mission

La vente de projets E.R.P. nécessite des aptitudes à la vente mais également une méthodologie éprouvée et un excellente connaissance des processus de gestion des Entreprises.

Bien souvent, le commercial est à la croisée des chemins et constitue le maillon fort qui lie le client à l’Entreprise et aux consultants qui interviennent sur les projets E.R.P..

Cette formation vous donnera les bases et la méthodologie indispensable pour vendre un projet E.R.P..

Introduction et objectifs

Pour tenir vos engagements en qualité et en délai et dans le respect des exigences de rentabilité, il faut posséder les meilleures pratiques.

Connaissances préalables requises

  • Avoir des connaissances de base en vente
  • Avoir été en contact avec des clients au cours de son expérience professionnelle

Profil des apprenants

Commerciaux

Cursus détaillé

Organisation du travail

  • Les différents acteurs de la mission
  • Affecter les tâches, imposer son planning
  • Initialiser la mission chez le client, le Kick-Off Meeting

Gestion de la mission

  • Les points de contrôle
  • Suivre l’avancement technique et économique
  • Gérer les risques
  • Garantir la qualité
  • Capitaliser pour être plus efficace demain

Animation de l’équipe

  • Gérer la motivation
  • Résoudre les tensions au sein de l’équipe

Gestion de la relation client

  • Identifier les interlocuteurs pertinents face au problème posé
  • Réussir la conduite du changement

Gestion du client en permanence

  • Viser la satisfaction client : du service rendu au service perçu
  • Les demandes complémentaires
  • Prévenir et gérer les situations de crise

Fidélisation un compte client

  • Les enjeux d’une bonne relation client
  • Valoriser un client sur le long terme : prestations récurrentes et contrat de maintenance
  • Suivre son client et anticiper les évolutions