Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur dans toute l’Europe.
Les entreprises ont dû, et doivent s’adapter à cette nouvelle réglementation. Elle impose à tous d’adopter des mesures techniques et organisationnelles pour prévenir toute fuite informatique. Cela concerne aussi bien les organismes publics que privés, à partir du moment où ils traitent, stockent ou gèrent des données à caractère personnel.
Son objectif est de renforcer les mesures sur la protection des données numériques et d’harmoniser la législation européenne.
Cette nouvelle loi entrée en vigueur, il devient primordial pour les sociétés de s’équiper en matière de sécurité et de sauvegarde informatique. En effet, les menaces peuvent concerner toutes les entreprises, de la PME à la multinationale.
Si les entreprises ne prennent pas de mesures, celles-ci seront passibles de sanctions. (A savoir une amende équivalente à 4% de leur chiffre d’affaire.)
Nos prestations autour de la sécurité vous permettent de mettre à jour, ou d’instaurer votre protection en matière de cybersécurité. Ainsi, vous serez à niveau par rapport à cette loi, et votre entreprise protégée de toute attaque.