Dans Dynamics 365 Business Central, la gestion des relations va vous permettre de gérer tous vos contacts, de type personne ou société, ainsi que les interactions qui leur sont liées. C’est un outil qui permet aux entreprises d’adapter leur communication avec leurs clients, existants ou potentiels, leurs fournisseurs, partenaires commerciaux… en fonction de leurs besoins et des précédentes interactions.
Durée : 8 de 2h
Tarif intra-entreprise : 320€ par module
Introduction et objectifs
Cette formation explore le module du point de vue de l’utilisateur final. Elle aborde la gestion des contacts et des interactions qui leur sont liées.
Objectifs opérationnels
- Créer des contacts, devis, interactions
- Utiliser Business Central sur tablette/smartphone
- Paramétrer le marketing et la messagerie
- Gérer les contacts
- Gérer les devis et les commandes vente
- Gérer les interactions
- Mettre en place des campagnes et réaliser la segmentation
- Gérer les tâches vendeurs
- Gérer les opportunités
- Réaliser le profilage
Connaissances préalables requises
- Connaître le fonctionnement des systèmes Windows et Web
- Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Connaître le fonctionnement des logiciels Microsoft Word, Microsoft Outlook.
Profil des apprenants
Responsable des ventes et relations, commercial, responsable marketing souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités de Business Central afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’entreprise ou du service.
Cursus détaillé
Introduction
- Présentation des intervenants
- Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Objectifs de la formation
- Durée
Vue d’ensemble de la gestion des relations
- Définition de la gestion des relations
- Concept et structure du module
Utilisation en mobilité
- Version tablette
- Version smartphone
Paramétrages
- Paramètres marketing
- Configuration de la messagerie
Gestion des contacts
- Configuration et création de contacts
- Fusion des doublons
- Les différents états disponibles autour des contacts
- Formule appellative multilingue
- Synchronisation des contacts entre BC et Outlook
- Email Logging : Suivre les échanges de messages électroniques entre les vendeurs et les contacts
- Création d’un contact depuis Outlook
- Statistiques
Gestion des devis : du devis à la transformation en commande vente
- Créer un devis à partir d’un contact
- Créer un devis à partir d’Outlook
- Transformer un devis en commande
- Statistiques
Gestion des interactions
- Paramétrage des interactions
- Modèles d’interaction
- Historique des interactions
Campagne et segmentation
- Mise en place de campagnes
- Création de segments
- Fixer des prix de campagne
- Statistiques
Gestion des tâches
- Configuration des équipes vendeurs et activités
- Affectation d’activités
- Modifications, annulation, suppression de tâches
Gestion des opportunités
- Configuration des cycles de vente et des étapes
- Créer des opportunités
Profilage et classification
- Questionnaire profil
- Évaluation des contacts
- Création de segments à l’aide des informations sur les profils
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Outils pédagogiques
Teams (logiciel de visioconférence)
Plateforme de formation, de training et exercices Digital2cloud
Création d’un accès à Digital2cloud
Cahier d’exercices
Support de formation présenté sur Teams oralement et visuellement
Organisation pédagogique
Méthode TOP – DOWN
Cours théoriques et exercices pratiques
Évaluation au fil de l’eau
Types de formation
Formation à distance
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Modalités et délais d’accès
Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours
Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation
Aménagements pour les personnes en situation de handicap
Si parmi les apprenants et apprenantes, certaines personnes auraient besoin d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain, merci de nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.
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Documents remis
Cahier d’exercice envoyé sur Teams
Accès à Digital2cloud
Support de cours pour l’apprenant, l’apprenante
Accompagnement et évaluation
Feuille de présence émargée par module
Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau
Questionnaire ou évaluation de fin de formation
Attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation
Compétences du formateur
Minimum 1 an d’expérience sur Microsoft Dynamics 365 Business Central
Training méthodologique et pédagogique Digital2c
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