Dans Dynamics 365 Business Central, la gestion des relations va vous permettre de gérer tous vos contacts, de type personne ou société, ainsi que les interactions qui leur sont liées. C’est un outil qui permet aux entreprises d’adapter leur communication avec leurs clients, existants ou potentiels, leurs fournisseurs, partenaires commerciaux… en fonction de leurs besoins et des précédentes interactions.
Introduction et objectifs
Cette formation explore le module du point de vue de l’utilisateur final. Elle aborde la gestion des contacts et des interactions qui leur sont liées.
Connaissances préalables requises
- Connaître le fonctionnement des systèmes Windows et Web
- Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Connaître le fonctionnement des logiciels Microsoft Word, Microsoft Outlook.
Profil des apprenants
Responsable des ventes et relations, commercial, responsable marketing souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités de Business Central afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’entreprise ou du service.
Cursus détaillé
Introduction
- Présentation des intervenants
- Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Objectifs de la formation
- Durée
Vue d’ensemble de la gestion des relations
- Définition de la gestion des relations
- Concept et structure du module
Utilisation en mobilité
- Version tablette
- Version smartphone
Paramétrages
- Paramètres marketing
- Configuration de la messagerie
Gestion des contacts
- Configuration et création de contacts
- Fusion des doublons
- Les différents états disponibles autour des contacts
- Formule appellative multilingue
- Synchronisation des contacts entre BC et Outlook
- Email Logging : Suivre les échanges de messages électroniques entre les vendeurs et les contacts
- Création d’un contact depuis Outlook
- Statistiques
Gestion des devis : du devis à la transformation en commande vente
- Créer un devis à partir d’un contact
- Créer un devis à partir d’Outlook
- Transformer un devis en commande
- Statistiques
Gestion des interactions
- Paramétrage des interactions
- Modèles d’interaction
- Historique des interactions
Campagne et segmentation
- Mise en place de campagnes
- Création de segments
- Fixer des prix de campagne
- Statistiques
Gestion des tâches
- Configuration des équipes vendeurs et activités
- Affectation d’activités
- Modifications, annulation, suppression de tâches
Gestion des opportunités
- Configuration des cycles de vente et des étapes
- Créer des opportunités
Profilage et classification
- Questionnaire profil
- Évaluation des contacts
- Création de segments à l’aide des informations sur les profils