Formation à distance Business Central
Gestion des relations

Dans Dynamics 365 Business Central, la gestion des relations va vous permettre de gérer tous vos contacts, de type personne ou société, ainsi que les interactions qui leur sont liées. C’est un outil qui permet aux entreprises d’adapter leur communication avec leurs clients, existants ou potentiels, leurs fournisseurs, partenaires commerciaux… en fonction de leurs besoins et des précédentes interactions.

Durée : 8 de 2h

Tarif intra-entreprise : 320€ par module

 

Introduction et objectifs

Cette formation explore le module du point de vue de l’utilisateur final. Elle aborde la gestion des contacts et des interactions qui leur sont liées.

Objectifs opérationnels

  • Créer des contacts, devis, interactions
  • Utiliser Business Central sur tablette/smartphone
  • Paramétrer le marketing et la messagerie
  • Gérer les contacts
  • Gérer les devis et les commandes vente
  • Gérer les interactions
  • Mettre en place des campagnes et réaliser la segmentation
  • Gérer les tâches vendeurs
  • Gérer les opportunités
  • Réaliser le profilage

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows et Web
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics 365 Business Central
  • Connaître le fonctionnement des logiciels Microsoft Word, Microsoft Outlook.

Profil des apprenants

Responsable des ventes et relations, commercial, responsable marketing souhaitant acquérir une vision d’ensemble des possibilités de Business Central afin de faire évoluer le système d’information et le mettre en adéquation avec la vision stratégique de l’entreprise ou du service.

Cursus détaillé

Introduction

  • Présentation des intervenants
  • Microsoft Dynamics 365 Business Central
  • Objectifs de la formation
  • Durée

Vue d’ensemble de la gestion des relations

  • Définition de la gestion des relations
  • Concept et structure du module

Utilisation en mobilité

  • Version tablette
  • Version smartphone

Paramétrages

  • Paramètres marketing
  • Configuration de la messagerie

Gestion des contacts

  • Configuration et création de contacts
  • Fusion des doublons
  • Les différents états disponibles autour des contacts
  • Formule appellative multilingue
  • Synchronisation des contacts entre BC et Outlook
  • Email Logging : Suivre les échanges de messages électroniques entre les vendeurs et les contacts
  • Création d’un contact depuis Outlook
  • Statistiques

Gestion des devis : du devis à la transformation en commande vente

  • Créer un devis à partir d’un contact
  • Créer un devis à partir d’Outlook
  • Transformer un devis en commande
  • Statistiques

Gestion des interactions

  • Paramétrage des interactions
  • Modèles d’interaction
  • Historique des interactions

Campagne et segmentation

  • Mise en place de campagnes
  • Création de segments
  • Fixer des prix de campagne
  • Statistiques

Gestion des tâches

  • Configuration des équipes vendeurs et activités
  • Affectation d’activités
  • Modifications, annulation, suppression de tâches

Gestion des opportunités

  • Configuration des cycles de vente et des étapes
  • Créer des opportunités

Profilage et classification

  • Questionnaire profil
  • Évaluation des contacts
  • Création de segments à l’aide des informations sur les profils

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Outils pédagogiques

Teams (logiciel de visioconférence)

Plateforme de formation, de training et exercices Digital2cloud

Création d’un accès à Digital2cloud

Cahier d’exercices

Support de formation présenté sur Teams oralement et visuellement

Organisation pédagogique

Méthode TOP – DOWN

Cours théoriques et exercices pratiques

Évaluation au fil de l’eau

Types de formation

Formation à distance

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Modalités et délais d’accès

Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours

Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation

Aménagements pour les personnes en situation de handicap

Si parmi les apprenants et apprenantes, certaines personnes auraient besoin d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain, merci de nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.
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Documents remis

Cahier d’exercice envoyé sur Teams

Accès à Digital2cloud

Support de cours pour l’apprenant, l’apprenante

Accompagnement et évaluation

Feuille de présence émargée par module

Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau

Questionnaire ou évaluation de fin de formation

Attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Compétences du formateur

Minimum 1 an d’expérience sur Microsoft Dynamics 365 Business Central

Training méthodologique et pédagogique Digital2c

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