Formation Dynamics NAV
Marketing et CRM

Dynamics NAV est un E.R.P. (Progiciel de Gestion Intégré) qui possède une C.R.M. (Gestion de la Relation Client) intégrée.

Ainsi, Dynamics NAV vous permet d’avoir sur une même base, vos données clients et prospects que celles utilisées pour les achats, l’administration des ventes, la comptabilité ou la Production.

Un prospect peut rapidement être converti en client pour lequel vous pourrez fabriquer ou livrer un produit.

Les modifications réalisées sur les prospects se répercutent directement sur les clients (adresses, téléphones, e-mail …) et vice-versa.

Cette formation constitue un indispensable si vous souhaitez gérer votre C.R.M. dans Dynamics NAV.

Durée : 1 jour
Tarif intra-entreprise : 950€ H.T.

Introduction et objectifs

La formation CRM (« Customer Relationship Management », ou « Gestion de la Relation Client ») passe en revue les activités nécessaires à la gestion de la prospection.

Elle explique comment gérer les contacts, les états associés ainsi que les différentes interactions (appels téléphoniques, rendez-vous, e-mail, courrier…) liés à la prospection commerciale. Elle aborde aussi la gestion des campagnes promotionnelles et la segmentation des cibles, ainsi que les interactions avec Outlook et la synchronisation des contacts et des rendez-vous.

 

Objectifs opérationnels

  • Gérer les contacts (fiche société, fiche personne, synchronisation clients, fournisseurs…),
  • Configurer les interactions et la gestion documentaire,
  • Créer et configurer une campagne, de segments de campagne,
  • Réaliser les statistiques de campagne,
  • Publier une campagne et enregistrer des réponses,
  • Gérer les cycles de vente, devis, commandes ventes,
  • Création de segments à partir de profils de contacts,
  • Intégrer dans Word,
  • Configurer les formules appellatives,
  • Créer une interaction à l’aide d’un code appellation ou d’un segment
  • Gérer les devis,
  • Configurer les modèles client,
  • Créer un devis vente à partir des différentes interfaces,
  • Créer une commande vente,
  • Affecter une commande vente à une opportunité,
  • Intégrer dans Outlook et synchroniser les contacts, les rendez-vous

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la prospection commerciale

Profil des apprenants

Tout public

Cursus détaillé

Présentation générale

  • Concepts de base, environnement
  • Vue d’ensemble

Contacts

  • Fiche contact
  • Fiche société
  • Fiche personne
  • Recherche de doublons
  • Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
  • Export de contacts
  • Statistiques contacts

Gestion documentaire et interactions

  • Configuration des interactions
  • Appels téléphoniques
  • E-mail
  • Journal des interactions
  • Statistiques sur les interactions

Campagne et segmentation

  • Configuration d’une campagne
  • Création d’une campagne
  • Création de segment de campagne
  • Envoi d’un courrier à un segment
  • Détermination des prix de campagne
  • Statistiques de campagne
  • Planification d’une campagne et enregistrement des réponses

Opportunités

  • Cycle de vente
  • Création d’une opportunité
  • Création d’actions pour les opportunités
  • Création de devis et de commandes de ventes pour les opportunités
  • Suppression d’une opportunité
  • Statistiques

Classification et profilage

  • Questionnaire de profil
  • Évaluation des contacts
  • Saisie de profils de contacts
  • Création de segment à partir de profils de contacts
  • Intégration avec Microsoft Word

Formules appellatives, documents joints

  • Configuration des formules appellatives
  • Création d’une interaction à l’aide d’un code appellation
  • Création d’une interaction à l’aide d’un segment

Devis

  • Configuration des modèles client
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre « liste des opportunités »
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre « devis »
  • Création d’une commande vente à partir de la fenêtre « devis »
  • Affectation d’une commande vente à une opportunité

Intégration avec Outlook

  • Configuration de l’intégration Outlook
  • Synchronisation des contacts
  • Synchronisation des rendez-vous

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Outils pédagogiques

Salle consacrée à la formation

Vidéoprojecteur

Support de cours pour le formateur, la formatrice

Connexion Internet

Postes de travail installés sur demande pour 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable/PC personnel amené par l’apprenant ou l’apprenante.

Organisation pédagogique

Méthode TOP – DOWN

Cours théoriques et exercices pratiques

Évaluation au fil de l’eau

Types de formation

Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus

Formation à distance : nous consulter pour les modalités de formation

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Modalités et délais d’accès

Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours

Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation

Aménagements pour les personnes en situation de handicap

Si parmi les apprenants et apprenantes, certaines personnes auraient besoin d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain, merci de nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.

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Documents remis

Cahier d’exercice

Support de cours pour l’apprenant, l’apprenante

Accompagnement et évaluation

Feuille de présence émargée par demi-journée

Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau

Questionnaire ou évaluation de fin de formation

Attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Compétences du formateur

Minimum 2 ans d’expérience sur Microsoft Dynamics NAV

Training méthodologique et pédagogique Digital2c

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