Formation Dynamics NAV
Marketing et CRM

Dynamics NAV est un E.R.P. (Progiciel de Gestion Intégré) qui possède une C.R.M. (Gestion de la Relation Client) intégrée.

Ainsi, Dynamics NAV vous permet d’avoir sur une même base, vos données clients et prospects que celles utilisées pour les achats, l’administration des ventes, la comptabilité ou la Production.

Un prospect peut rapidement être converti en client pour lequel vous pourrez fabriquer ou livrer un produit.

Les modifications réalisées sur les prospects se répercutent directement sur les clients (adresses, téléphones, e-mail …) et vice-versa.

Cette formation constitue un indispensable si vous souhaitez gérer votre C.R.M. dans Dynamics NAV.

Introduction et objectifs

La formation CRM (“Customer Relationship Management”, ou “Gestion de la Relation Client”) passe en revue les activités nécessaires à la gestion de la prospection.

Elle explique comment gérer les contacts, les états associés ainsi que les différentes interactions (appels téléphoniques, rendez-vous, e-mail, courrier…) liés à la prospection commerciale. Elle aborde aussi la gestion des campagnes promotionnelles et la segmentation des cibles, ainsi que les interactions avec Outlook et la synchronisation des contacts et des rendez-vous.

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la prospection commerciale

Profil des apprenants

Tout public

Cursus détaillé

Présentation générale

  • Concepts de base, environnement
  • Vue d’ensemble

Contacts

  • Fiche contact
  • Fiche société
  • Fiche personne
  • Recherche de doublons
  • Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
  • Export de contacts
  • Statistiques contacts

Gestion documentaire et interactions

  • Configuration des interactions
  • Appels téléphoniques
  • E-mail
  • Journal des interactions
  • Statistiques sur les interactions

Campagne et segmentation

  • Configuration d’une campagne
  • Création d’une campagne
  • Création de segment de campagne
  • Envoi d’un courrier à un segment
  • Détermination des prix de campagne
  • Statistiques de campagne
  • Planification d’une campagne et enregistrement des réponses

Opportunités

  • Cycle de vente
  • Création d’une opportunité
  • Création d’actions pour les opportunités
  • Création de devis et de commandes de ventes pour les opportunités
  • Suppression d’une opportunité
  • Statistiques

Classification et profilage

  • Questionnaire de profil
  • Évaluation des contacts
  • Saisie de profils de contacts
  • Création de segment à partir de profils de contacts
  • Intégration avec Microsoft Word

Formules appellatives, documents joints

  • Configuration des formules appellatives
  • Création d’une interaction à l’aide d’un code appellation
  • Création d’une interaction à l’aide d’un segment

Devis

  • Configuration des modèles client
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre “liste des opportunités”
  • Création d’un devis vente à partir de la fenêtre “devis”
  • Création d’une commande vente à partir de la fenêtre “devis”
  • Affectation d’une commande vente à une opportunité

Intégration avec Outlook

  • Configuration de l’intégration Outlook
  • Synchronisation des contacts
  • Synchronisation des rendez-vous

Support de cours

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session.
Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.