Formation Dynamics NAV
Achats, Niveau 2

La gestion des achats avancée dans Dynamics NAV vous permet de gérer tous vos achats que ce soit les achats matières, les achats de produits revendus ainsi que les achats de prestations de services ou d’immobilisations.

Cette formation constitue un indispensable si vous souhaitez aller plus loin notamment au niveau des réapprovisionnements et des analyses statistiques sur les achats.

Introduction et objectifs

La formation “Achats” explore les activités nécessaires au traitement des achats.

Elle explique comment gérer la gestion de l’approvisionnement ainsi que l’analyse et le reporting d’achat.

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la gestion des achats et des approvisionnements
  • Avoir suivi le cours “Microsoft Dynamics NAV Achats Niveau 1”

Profil des apprenants

Tout public

Cursus détaillé

Présentation

  • Concepts, environnement
  • Processus de gestion des achats
  • Rappels

Gestion de l’approvisionnement

  • Calcul d’un plan de réapprovisionnement
  • Utilisation des traitements par lots de la demande achat
  • Utilisation des lignes livraison directe de la demande achat
  • Calcul d’un plan de réapprovisionnement à partir de la demande achat

Analyse et reporting

  • Personnalisation des rapports d’analyse
  • Création de rapports d’analyse
  • Affichage et présentation des rapports d’analyse
  • Création d’un budget achat
  • Exportation vers et importation à partir de Microsoft Excel

Support de cours

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session.

Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.