Formation Dynamics NAV
Achats, Niveau 1

La gestion des achats dans Dynamics NAV vous permet de gérer tous vos achats que ce soit les achats matières, les achats de produits revendus ainsi que les achats de prestations de services ou d’immobilisations.

Cette formation constitue un indispensable si vous souhaitez gérer vos achats et est un préalable à la formation gestion des achats niveau 2.

Introduction et objectifs

La formation achats explore les activités nécessaires au traitement des achats. Elle explique comment gérer les transactions d’achat et notamment les prix, les remises et les frais annexes.

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la gestion des achats et des approvisionnements

Profil des apprenants

Tout public

Cursus détaillé

Présentation

  • Concepts, environnement
  • Les processus d’achats

Commandes achat

  • Configuration des achats
  • Gestion des transactions d’achat
  • Configuration de prix d’achat spéciaux
  • Gestion des prix d’achat spéciaux
  • Gestion des remises ligne achat

Frais annexes

  • Gestion des frais annexes achats
  • Gestion des remises achat
  • Création d’un budget achat
  • Exportation vers Microsoft Excel et importation à partir de Microsoft Excel

Support de cours

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session.
Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.