Formation Dynamics NAV
Ventes, Niveau 2

Dans Dynamics NAV, l’analyse des ventes et les fonctions avancées de gestion des ventes permettent à la Direction Commerciale d’améliorer le processus de vente et d’analyser les impacts des décisions stratégiques prises.

Cette formation vous permet d’aller plus loin et de mettre en place le cycle vertueux “Prévoir, mettre en place, réaliser, analyser et améliorer”.

Introduction et objectifs

La formation “Ventes” passe en revue les activités nécessaires au traitement des ventes.

Elle explique comment gérer les transactions de vente, notamment les prix, les remises et les frais annexes, et aborde les fonctions du service clientèle.

Connaissances préalables requises

  • Connaître le fonctionnement des systèmes Windows
  • Connaître le fonctionnement de base de Microsoft Dynamics NAV
  • Connaître les fondements de la gestion commerciale
  • Avoir suivi le cours “Microsoft Dynamics NAV Ventes Niveau 1”

Profil des apprenants

Tout public

Cursus détaillé

Présentation

  • Concepts de base, environnement
  • Processus de vente
  • Rappels

Service clientèle : fonctions

  • Remplacement d’un article non disponible par un autre
  • Traitement des articles dotés d’articles de substitution
  • Configuration de la référence externe article
  • Création d’une commande vente avec une référence externe
  • Traitement des articles dotés de références externes
  • Traitement des articles non stockés
  • Gestion de la vente d’un article non stocké au moyen d’une commande spéciale

Analyse et reporting

  • Personnalisation des rapports d’analyse
  • Création de rapports d’analyse
  • Utilisation de groupes de clients et d’articles dans les rapports d’analyse
  • Affichage et présentation des rapports d’analyse
  • Réalisation de vues analytiques

Support de cours

Support de cours papier remis aux stagiaires en début de session.
Exemples et exercices remis au stagiaire sur support électronique.